Conscient que plusieurs valeurs personnelles guident vos choix de magasinage et qu’il est parfois difficile de repérer rapidement les produits ou les marques qui s’alignent à celles-ci, nous voulions mettre en évidence les initiatives et contributions de nos détaillants sous 3 volets : L'environnement, la responsabilité sociale et l’économie et la contribution locale.
Régulièrement, nous mettrons en lumière un détaillant par volet pour honorer ses contributions exceptionnelles!
Nous sommes fiers d'annoncer que La Source se démarque pour son engagement en matière de diversité et d'inclusion sociale.
En plus d’encourager un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, La Source apporte son soutient à des centaines de communautés au Canada, au moyen de partenariats avec des organismes de bienfaisance nationaux.
Ambassadeur national de Jeunesse, J’écoute, La Source a recueilli plus de 2 millions de dollars pour la santé mentale des jeunes au cours des 14 dernières années. Jeunesse, J’écoute est un service de conseils professionnel gratuit, anonyme et confidentiel pour les jeunes.
La Source est également fier partenaire du programme CHUM Christmas Wish, qui est l’un des plus grands distributeurs de jouets pour les enfants défavorisés de Toronto et qui apporte également un soutient financier à différents organismes pour les enfants défavorisés. La Source collecte chaque année des dizaines de milliers de dollars pour CHUM.
Bravo aux équipes de La Source pour leur implication !
Nous sommes fiers de mettre en avant Poulet Rouge pour sa grande contribution locale. Le spécialiste des bols de poulet multiplie les actions pour soutenir la communauté et les jeunes entrepreneurs de demain au Québéc.
Afin de soutenir le développement économique du Québec, Poulet Rouge et La Ruche, leader québécois en financement participative, ont annoncé leur collaboration dans la création d’un nouveau programme de financement afin de propulser les projets porteurs. Ce sont 32 bourses de 1000$ qui seront remises à ceux-celles qui réaliseront une campagne de sociofinancement et qui atteindront ou dépasseront l’objectif fixé dans le délai prescrit.
Poulet Rouge a également annoncé en avril dernier son partenariat avec le CF Montréal et devient le fournisseur du repas d’après match afin d’offrir des repas nutritifs et protéinés aux joueurs après les matchs au Stade Saputo.
Bravo à Poulet Rouge pour son engagement, qui vise à étendre l'influence positive qu'il exerce sur les communautés.
Nous sommes heureux de mettre en avant Vidéotron ce mois-ci dans le volet environnement.
Vidéotron met en place plusieurs actions afin de maximiser les retombées positives sur le plan environnemental, notamment en adaptant leurs véhicules afin de rendre la totalité de sa flotte (plus de 900 véhicules) entièrement électrique d’ici 2030.
La première étape consistant à remplacer plus de 100 véhicules par des voitures électriques et convertir plus de 100 camions afin de les doter de moteurs électriques d’ici 2025.
Vidéotron a également développé son programme On Recycle afin d’inciter ses clients à rapporter leurs équipements désuets en boutique et ainsi leur offrir une deuxième vie. Associé depuis 2010 à SIT Mauricie qui a pour mission de favoriser l’intégration sociale et professionnelle ainsi que le rétablissement des personnes ayant une problématique de santé mentale, ils collaborent pour une gestion responsable des déchets.
La marque est également vigilante à assurer une saine gestion de toutes les étapes liées à leur chaîne d’approvisionnement. Elle a mis en place un Code de conduite des fournisseurs afin d’évaluer les critères de développement durable au sein des appels d’offres et de contrats.
Bravo à Vidéotron pour toutes les démarches mises en place afin de répondre aux enjeux environnementaux !